L'église Saint Antoine est située une centaine de mètres au Sud du vieux village.
On l'aperçoit encore depuis le village actuel.
En 1638, l'Evêque de Sisteron ordonne de transférer les droits paroissiaux de l'église Notre Dame de l'Etoile à l'église Saint Antoine.
Mais le Seigneur du village s'opposa à cette opération qui l'aurait obligé de se déplacer pour effectuer ses devoirs religieux.
En 1683, l'église Saint Antoine, sous la pression grandissante des habitants, devint enfin l'église paroissiale.
En 1876, on l'utilisait encore pour le culte des cérémonies funèbres des rares habitants du vieux village que l'on inhumait au cimetière
voisin.
Ensuite, la voûte s'écroula et elle fut remplacée par la vieille église Sainte-Madeleine.